COMMENT CRÉER UNE PAGE PHPINFO.PHP?

VUE D'ENSEMBLE

Vous pouvez utiliser une page phpinfo() pour afficher les informations PHP actuelles de votre serveur.

Ce fichier génère une grande quantité d'informations, telles que:

  • Informations sur les options et les extensions de compilation PHP
  • Version PHP
  • Informations sur le serveur et environnement (si compilé en tant que module)
  • Environnement PHP
  • Informations de version du système d'exploitation, chemins d'accès, valeurs principales et locales des options de configuration
  • En-têtes HTTP
  • Licence PHP

phpinfo()est également un outil de débogage utile, car elle contient tous les EGPCS (Environment, GET, POST, Cookie, and Server) data.

CRÉER UNE PAGE PHPINFO.PHP

  1. Pour créer un fichier phpinfo, ouvrez un fichier texte, ajoutez les lignes suivantes et enregistrez:

    Nom de fichier: phpinfo.php

    
    <?php
    
    // Show all information, defaults to INFO_ALL
    phpinfo();
    
    ?> 

    REMARQUE:

    Votre fichier phpinfo.php doit être un fichier texte brut. Cela signifie que vous devez le créer dans un programme d'édition de texte capable de produire des fichiers de texte brut.

    • Sur un ordinateur Windows, vous pouvez utiliser le Bloc-notes, l'un de vos accessoires intégrés.
    • Sur un Mac, vous pouvez utiliser TextEdit. Vous devez d'abord ouvrir le menu "Préférences" de TextEdit et, dans la section "Nouveau document", sélectionner "Texte brut". Ensuite, vous devriez commencer un nouveau document dans TextEdit pour votre fichier phpinfo.php.
  2. Téléchargez le fichier sur le serveur. Vous devez télécharger votre fichier dans le répertoire exact que vous souhaitez tester. Il s'agit généralement de votre répertoire httpdocs ( ) , bien que vous puissiez également le télécharger dans n'importe quel sous-répertoire de votre serveur. Utilisez FTP pour télécharger le fichier./var/www/vhosts/example.com/httpdocs/
  3. Visitez la page dans votre navigateur. Si vous l'avez chargé dans votre répertoire html, vous devez maintenant visiter http://www.example.com/phpinfo.php , en remplaçant example.com par votre propre nom de domaine.
  4. Vous pouvez maintenant afficher toutes les informations sur PHP pour votre serveur pour ce répertoire particulier.

Crédit:

Vous pouvez utiliser CTRL-F (Windows) ou COMMAND-F (Mac) dans la plupart des navigateurs pour ouvrir une fonction de recherche rapide. Ceci est utile pour parcourir rapidement de longues pages Web et une page phpinfo est très longue.