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Création de bases de données

ewpwebapp 1 Year ago Plesk 275 Views

Vous pouvez créer et supprimer des bases de données dans Sites Web & Domaines > Bases de données .

Vous pouvez créer une base de données en spécifiant son nom. Si votre abonnement vous accorde l'autorisation correspondante, vous pouvez choisir un type de base de données et le serveur de base de données sur lequel la base de données doit être créée.

Vous pouvez sélectionner un site Web sur lequel la base de données sera utilisée dans la zone Site associé . C'est pratique si vous avez beaucoup de sites et de bases de données, car vous verrez quelle base de données est utilisée par quel site directement sur la page Bases de données .

 

 

Utilisateurs de bases de données

Une base de données doit avoir au moins un compte d'utilisateur associé. Sinon, il sera impossible d'accéder à la base de données. Vous pouvez créer un utilisateur de base de données lors de la création d'une base de données en cochant la case Créer un utilisateur de base de données . Vous pouvez également sélectionner un utilisateur ultérieurement, par exemple si vous souhaitez utiliser l'un des comptes d'utilisateurs existants. Pour plus d'informations, voir Comptes d'utilisateurs de la base de données .

Pour utiliser l'utilisateur de base de données pour accéder à l'une de vos bases de données, sélectionnez L' utilisateur a accès à toutes les bases de données de l'abonnement sélectionné .

Si vous disposez des autorisations correspondantes, vous pouvez définir des règles de contrôle d'accès pour un utilisateur de base de données. En savoir plus sur la configuration de règles d'accès personnalisées .

Comment supprimer une base de données

Pour supprimer une base de données, cliquez sur le lien Supprimer la base de données sous cette base de données dans Sites Web & Domaines > Bases de données . Notez que vous ne pouvez supprimer que les bases de données et les utilisateurs de bases de données qui ne sont pas utilisés par les applications APS installées. Si le lien n'est pas disponible, cela signifie que cette base de données est utilisée par une application et vous pouvez la supprimer uniquement en supprimant l'application correspondante.


Accéder aux bases de données

Après avoir créé une base de données et y avoir affecté un utilisateur, vous pouvez y accéder depuis Plesk à l'aide du lien correspondant dans Sites Web & Domaines > Bases de données . Les liens diffèrent selon le type de base de données:

bases de données phpMyAdmin pour MySQL
pgMyAdmin pour les bases de données PostgreSQL
myLittleAdmin pour les bases de données SQL Server.


Remarque: Si le lien est manquant, contactez votre fournisseur d'hébergement.
Lors de l'accès à une base de données avec ces outils, Plesk utilise automatiquement les informations d'identification de l'utilisateur de la base de données correspondantes.

Si vous souhaitez accéder à votre base de données à l'aide d'autres outils (tels que SQL Server Management Studio) ou si vous souhaitez permettre à d'autres applications d'y accéder, vous devez fournir à ces outils et applications les éléments suivants:

Pour vous connecter à MySQL et à PostgreSQL , vous devez fournir le nom d'hôte (ou adresse IP), ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe de la base de données. Pour afficher ces informations, cliquez sur le lien Informations de connexion sous le nom de la base de données.
Pour vous connecter à Microsoft SQL Server , vous devez également spécifier l'instance de Microsoft SQL Server. Pour Microsoft SQL Server 2008 , Plesk utilise l' MSSQLSERVER2008instance nommée. Par conséquent, l'hôte peut être spécifié en tant que mydomain.comMSSQLSERVER2008 ou 123.123.123.123MSSQLSERVER2008. Pour Microsoft SQL Server 2005 , Plesk utilise l'instance par défaut ( MSSQL 2005) et il n'est pas nécessaire de spécifier le nom de l'instance.

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